Les voyages
Pepin, Wisconsin
Laura Elizabeth Ingalls est née à 7 miles au nord de Pepin, Wisconsin, le 7 février 1867. Son premier livre, La petite maison dans la prairie, parle de son enfance dans le Wisconsin. La famille Ingalls quitta Pepin en 1868 pour aller dans le Missouri, puis au Kensas, avant de revenir à Pepin à la fin des années 70. La famille quitta la ville pour de bon en 1874. Les aventures de La petite maison dans la prairie se déroulent durant le second séjour de la famille à Pepin.
Independence, Kansas
Après avoir quitté leur maison de Pepin en 1868 ou 1869, la famille Ingalls va habiter dans le Missouri pour environ une année. Ils déménagèrent plus tard à Montgoméry, dans le Kansas, non loin d'Independance. Bien que Laura n'avait que deux ou trois ans, elle écrivit grâce à ses parents et à Mary. C'est à cet endroit que M. Edwards arriva lors d'un Noël, pour apporter les cadeaux. La sœur de Laura, Carrie, y est née.
Walnut Grove, Minnesota
Walnut Grove est la plus connue de toutes les villes, à cause de la série télévisée des années 1970-1980 de Michael Landon. Ils n'y ont en réalité habité que quelques années, et non pas toute leur vie comme le décrit la série télévisée.
En 1874, alors que Laura avait 7 ans, la famille partit s'installer à Walnut Grove. La famille habita dans une montagne au bord d'un ruisseau jusqu'à ce qu'ils construisirent une maison. Laura et Mary allèrent à l'école, se firent des amis et des ennemis. Le bébé frère de Laura y est né le 1er novembre 1875, mais il ne vécut que 9 mois, et ne fut donc pas mentionné dans les livres de Laura. Après une affreuse maladie sur la récolte, Charles Ingalls se vit offrir un travail dans un hôtel à Burr Oak, dans le Minnesota, et la famille y déménagea en 19876. Un an plus tard la famille revient à Walnut Grove. Laura avait presque 11 ans, assez grande pour gagner un peu d'argent en faisant de petits travaux. Son père fit pleins de petits travaux. Au printemps 1879, Mary tomba gravement malade, et devint aveugle. Peu après la sœur de Charles, Docia, lui offrit un travail dans la compagnie de chemin de fer. Il accepta avec joie, ce qui mit fin au séjour de la famille à Walnut Grove.
Burr Oak, Iowa
La famille Ingalls quitta Walnut Grove en juillet 1876 et passa le reste de l'été près de South Troy, dans le Minneosta. C'est pendant cette période que naquit le bébé garçon (il mourut le 27 août 1876). La famille partit alors pour Burr Oak, où ils habitaient et travaillaient dans un hôtel. La mère de Laura travailla alors avec Mme Steadman. Mais le père n'aimait pas son travail, et il devint partenaire dans une affaire de moulin. Au printemps, il fit de petits travaux dans les fermes des environs. Comme il n'était pas souvent à la maison, il loua une maison pour que la petite famille s'y installe mieux. Le 23 mai 1877 naquit Grace Pearl Ingalls, dans cette petite maison, mais tout le monde regrettait Walnut Grove et les gens de là-bas. Ils y retournèrent donc durant l'été de 1877.
De Smet, South Dakota
La famille Ingalls s'installa à Walnut Grove pendant que le père travailla tout l'été pour le chemin de fer. Puis les filles le rejoignirent par train à Tracy, où il les emmena au camp, où se site aujourd'hui Brookings, dans le South Dakota. La famille suivit le chemin de fer vers l'est jusqu'à ce qu'ils arrivent à ce qui est maintenant De Smet. Le travail s'interrompit durant l 'hiver, et la famille Ingalls fut invitée à rester si le père de Laura s'engageait à s'occuper d'outils. Durant l'été 1880, la ville se développa. Laura raconte le dur hiver qu'ils durent ensuite vivre, période pendant laquelle les trains étaient arrêté et où tout le monde mourait de faim. En 1890, Laura, alors mariée avec Almanzo, déménagèrent à Spring Valley, puis à Westville, avant de revenir à De Smet. En 1894 la famille (ils avaient eu une fille, Rose) quitta définitivement De Smet pour Mansfield, dans le Missouri.
Pendant ce temps la famille Ingalls essayait de survivre en vile, sans re-déménager. Les parents de Laura, ainsi que sa sœur Mary, y moururent, tandis que Carrie et Grace allèrent habiter non loin de là avec leurs propres familles.
Spring Valley, Minnesota
Après avoir pas mal soufferts durant leurs premières années de mariage, Laura et Almanzo quittèrent De Smet en 1890 avec leur jeune fille Rose pour aller s'installer à Spring Valley, avec la famille d'Almanzo.
Westville, Florida
En 1891, Laura et Almanzo Wilder quittèrent la maison des parents d'Almanzo de Spring Valley pour s'installer à Westville, en Floride. Le cousin de Laura, Peter Franklin Ingalls, y habitait déjà avec sa femme Mollie. Mais Laura n'aimait pas le temps humide, et ils retournèrent à De Smet avec leur fille Rose.
Mansfield, Missouri
En 1894, Almanzo, Laura et Rose Wilder, quittèrent leur maison de De Smet pour le Missouri. Ils achetèrent un bout de propriété et fabriquèrent, au fil des années, une magnifique maison, plantèrent, travaillèrent la terre. Laura et Almanzo passèrent le reste de leur vie dans cet endroit. Leur fille Rose n'était cependant pas satisfaite de cette petite ville, et quitta Mansfield pur voyager autour du monde. Elle épousa Claire Gillette Lane en 1909, eu un enfant qui mourut durant l'été 1910, puis divorça en 1919.
Malone, New York
Les grands-parents d'Almanzo s'installèrent tout près de Malone, dans l'état de New-York C'est là que le père d'Almanzo grandit, et construit plus tard sa ferme un plus plus loin.
C'est ici que naquit Almanzo le 13 février 1857. Almanzo avait des frères et sœurs aînés, et un jeune frère. Les Wilder habitèrent Malone jusqu'en 1875, jusqu'à la crise qui les poussa à déménager à Spring Valley, dans le Minnesota.
Retour