Présentation

Les Sims ont été crées par le créateur de Sim City, un autre jeu dans lequel il fallait gérer des villes.

S'installer

Ce qu'il faut savoir, c'est que ce jeu n'est pas bien compliqué une fois que l'on a compris ce qu'il fallait faire, c'est-à-dire s'amuser. En effet vous avez à choisir une famille, qui peut consister en une, deux ou plus de personnes, des hommes, femmes, ou enfants, masculins ou féminins là aussi. Il ne vaut mieux pas prendre des enfants seuls, qui ne pourront pas gagner d'argent et qui donc ne pourront arriver à rien. Vous devez choisir le caractère de vos personnages, et je vous coneille de le prendre plutôt équilibré, pour que les ententes se fassent plutôt bien. Si vous ne les vouezl pas propre, veillez à engager une bonne !

Une certaine somme de départ est accordée à chaque nouvelle famille, de 20 000 $, et avec cela il s'agit d'acheter soit une maison, soit un terrain. Dans le cas du terrain, il faudra en plus construire une maison, ce qui peut paraître plus difficile au début, mais assez marrant. Après cet achat, il faut meubler, avce des éléments vitaux : toilettes, douche, lit, frigo, four, évier, canapé, télévision, et le téléphone qui permettra d'être relié à l'extérieur. Car tous les personnages possèdent de petites barres, en bas à droite de l'écran, qui correspondent à leurs humeurs, le but étant bien entendu de les tenir dans le vert le plus possible. Pour cela il faut faire attention à leurs faims, leurs distractions, leurs envies quoi ! Il s'agit donc aussi de tenir compte du décor, et ne pas oublier quelques plantes ou miroirs, voir un aquarium, sans oublier d'arroser les plantes et nourrir les poissons.

Le travail

La deuxième étape est de trouver un métier, pour au moins un des personnages s'il y en a plusieurs. Pour cela il y a le journal, ou alors pour les plus fortunés il y a l'ordinateur, qui permet de trouver un meilleur boulot (c'est-à-dire avec un meilleur salaire !). Tandis que votre sim cherchera, vous verrez que vous pourrez soit accepter soit refuser les places proposées, mais ne refusez pas trop car il n'y a pas des tonnes d'emplois.

Une voiture viendra vous chercher chaque jour une heure à l'avance, et vous devrez vous y rendre avec sagesse, si vous ne voulez pas vous faire renvoyer. Pour les enfants, un bus scolaire arrive chaque matin vers 8 heures pour les chercher. Pour eux il s'agit d'avoir des bonnes notes, et donc d'étudier régulièrement à la maison, quand ils en ont le courage et surtout la forme.

Il est possible d'accéder à des promotions, pour cela il suffit de regarder dans le cadre du bas pour voir ce qu'il est nécessaire pour réussir dans le métier choisi : il peut s'agir d'avoir des aptitudes physiques (musculation, piscine), du charisme (miroir), de la logique (échecs), ou autres ... Bien sûr une promotion équivaut à un meilleur salaire, qui permet un meilleur niveau de vie, etc... Il ne faut pas oublier d'acheter de meilleurs meubles, de meilleur qualité, quand vous en avez les moyens, ce qui permettra aux sims d'être mieux reposés, ou plus heureux, mieux nourris (mieux vaut pour cela leur apprendre à faire la cuisine, ils éviteront ainsi de mettre le feu à toute la maison).

Les relations

Si vous avez plusieurs familles installées, alors vous verrez que certains viendront faire des visites à vos sims, et il s'agit de bien les recevoir, si vous voulez vous en faire des amis (ce qui peut parfois compter pour le travail par ailleurs). Une liaison amoureuse peut même s'installer entre deux êtres, voir même accéder au mariage.



Car en fait ce n'est pas parce que vous donnez le même nom à un homme et une femme qu'ils s'entendront bien et dormiront dans le même lit, bien au contraire. Il faut les faire parler, flirter et ensuite s'embrasser. Mais il est plus bénéfique de flirter avec l'extérieur, car chaque personne qui viendra emménager chez vous (à la suite d'un mariage par exemple) amènera avec elle un petit paquet d'argent, qu'il ne faut pas dédaigner, mais aussi ses propres amis.

Les enfants se lieront très vite si vous les faites jouer. En parlant d'enfants, il est possible pour un homme et une femme d'en avoir s'ils vivent ensemble, sont amoureux (donc s'embrassent). Soit l'un des deux le proposera à l'autre, soit c'est un coup de téléphone qui leur demandera s'ils souhaitent adopter un enfant, ce qui revient au même. Lors de l'arrivée d'un bébé, il faut ne pas l'oublier (sans quoi une assistante sociale viendra le reprendre), et donc pour cela l'un des deux (si tous deux travaillent) devra éviter d'aller au travail (Qu'ils le fassent en alternace pour ne pas se faire virer). Cette situation dure environ trois jours, pendant lesquels le bébé pleure toutes les quatres heures environ. A la suite de cettet période, le bébé se transformera en enfant, et il sera alors plus indépendant. Malheureusement l'enfant ne se tranforme pas en adute.













   Retour au menu